Bienvenue sur mon blog Stampin Up
Vous trouverez ici
mes rendez-vous Stampin Up
mes réalisations à l'aide des produits
mes tutoriels

vous pouvez aussi visiter mon site http://choupiandco.com

Vous pouvez également me contacter pour offrir un bon cadeau (frais de port inclus) à utiliser par mon intermédiaire soit en livraison chez vous, soit en commande groupée, soit en atelier. Vous recevrez le bon cadeau à offrir avec ses modalités d'utilisation ainsi qu'un cadeau surprise pour offrir votre bon.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de précision.

mercredi 20 janvier 2016

Code RVB

Mais de quoi je viens vous parler..... ah là là c'est encore du javanais hein ;-)

Mais non rassurez vous, je vais tout vous expliquer !!!

Les codes RVB vous permettent de choisir exactement la couleur que vous souhaitez utiliser...
Ainsi, j'ai compilé dans un document tous les codes vous permettant d'écrire en utilisant la même couleur que vos papiers Stampin'Up! Ainsi vous êtes sur d'avoir un ensemble 100% coordonné.

Et pour vous expliquer comment procéder, rien de plus pratique qu'un petit tutoriel....

Alors vous êtes prêts ??

Tout d'abord ouvrez votre logiciel de traitement de texte (mais ça marche aussi pour tous les logiciels qui utilisent des couleurs)

Une fois votre logiciel ouvert, vous allez chercher l'icone qui permet de changer la couleur de votre texte (il s'agit souvent de la lettre A) voir image ci dessous étape 1


Après avoir cliqué sur le A, vous allez avoir le choix des couleurs "basiques" proposées par votre logiciel.... et tout en dessous vous avez le texte Autres couleurs.....
Cliquez sur ce texte voir image ci dessus étape 2

Lorsque vous aurez cliquer sur Autres couleurs, un petit cadre va apparaitre intitulé "Couleurs"
Vous devrez alors cliquer sur l'onglet "personnalisées"
voir image ci dessous étape 3


Une fois l'onglet personnalisées sélectionné, il ne vous reste plus qu'à rentrer les coordonnées RVB (= Rouge Vert Bleu) de la couleur souhaitée.
Ici j'ai rentré les coordonnées de al couleur lune de miel



Une fois les coordonnées remplies, vous cliquez sur OK et voilà, votre texte pourra être écrit dans les mêmes couleurs que vos papiers :-)


Vous pouvez télécharger le document résumant tous les codes rvb des couleurs Stampin'Up ! en cliquant ICI
Vous retrouverez ce document dans la colonne de droite toute l'année :-)


Bonne journée à toutes et tous

Choupi






2 commentaires: